Carton Rouge pour un "Carré Rouge"

J'ai tardé à écrire ce texte, car je n'avais plus de machine disponible depuis un petit moment, trop vieille elle ne tenait plus la route !!! Maintenant cela va mieux, un bon coup de ripolin et hop .........

Bref de retour, je reprends mon clavier pour écrire ce "Coup de gueule" qui me tenait à cœur !!!!!!

De quoi s'agit-il ???? Ben de la SNCF bien sur, mais pour un motif que je considère comme très grave.

Un rapide rappel des faits :

Un conducteur de train, comme un automobiliste est soumis à un code et à des règles de conduite pour la sécurité des personnes et des biens, mais aussi simplement parce que les règles communes s'appliquent à tous sans exclusive !

Donc, ce conducteur en service se trouve devant un signal obligatoire et péremptoire (un carré rouge).

De fait il aurait du immédiatement stopper son convoi sans la moindre hésitation !

Que nenni, il poursuit son chemin avec les conséquences que l'on sait !

Sa hiérarchie qui semble sérieuse, prend immédiatement les mesures qui s'imposent, enquête, puis sanctions à l'égard de ce conducteur peu sérieux à mon sens, voire dangereux pour les clients de la SNCF !

Hélas, c'était sans compter sur la réactivité des syndicats corporatistes de ce beau métier gangrené par des pantouflards soi-disant représentatifs.

Aussitôt, grèves de protestation pour la réintégration de ce conducteur peu attentif aux devoirs et aux responsabilités de sa fonction.

Alors je pose la question : si un automobiliste grille un feu rouge, il est condamné non ? Pour autant tous les automobilistes font-ils grève pour sa réhabilitation ???

NON, et heureusement, car sinon c'est un permis de tuer qui est délivré, et non un permis de conduire une voiture ou un train !

Décidément, on a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures !!!!!

Au fait, si ce conducteur avait causé un accident provoquant la mort de dizaines de personnes, que ce serait-il passé ????

J'accepte vos réponse.

Le 23 Juin 2003

retour.jpg (2125 octets)        Haut de page