Femmes je vous aime ! Cupidon

La St Valentin, annonciatrice du printemps, fête des amoureux, donne envie de parler aux femmes et de leur dire ce que nous pensons d'elles. Ces femmes qui ne se lassent pas de se laisser prendre au petit jeu du grand Amour, ou ces femmes qui font semblant de ne pas être là mais qui sont omniprésentes dans nos têtes et dans nos cœurs.

La femme sait dévoiler, quand elle le veut, des trésors de beauté, de grâce, de féminité, de douceur et de tendresse, vulnérable l'espace d'un instant; tombant sous le charme de Cupidon, une flèche en plein cœur.

Alors, nous sommes sous le charme, et succombons toujours devant ces sirènes qui nous attirent pourtant souvent au fond de l'abîme pour mieux nous mener là ou elles le veulent.

Nous y allons, comme ensorcelés, nous ne pouvons résister à l'appel qu'elles nous lancent, car elles savent mieux que tout nous prendre dans leur filet, piège bien agréable, mais aussi parfois dangereux.

Une femme, c'est le mélange et l'assemblage de la faiblesse et de la force, de la beauté et de la tentation, du sentiment et de l'envoûtement, la femme est d'autant plus redoutable qu'elle sait être désirable et se faire désirer.

Une femme est capable de tout pour obtenir ce qu'elle veut, sur ce point, elle est supérieure aux hommes qui ne peuvent lutter contre elle, et elle le sait.

Et pourtant, quel homme ne rêve pas de tomber dans ses filets ? quel homme n'a pas envie d'être aimé par une femme qui se donnera totalement, car il sait lui que c'est à ce moment là qu'elle est vulnérable.

Quel homme aussi, n'est jamais tombé amoureux d'une femme dont il sait que le sort ne sera jamais lié au sien et s'est pris dans un filet qui ne lui était pas tendu, simplement il se trouvait sur le chemin, il a succombé malgré lui a cet être magnifique et désirable, LA FEMME ! et après ? il ne lui reste plus qu' a espérer se sortir des mailles de ce filet sans dommages pour continuer sa route, sans elle, et simplement essayer de l'oublier. Le peut-il vraiment ?, le veut-il seulement ?

Comme moi, vous êtes amoureux ?, alors à l'occasion de la St Valentin, je vous souhaite une bonne fête, à vous Mesdemoiselles et Mesdames, mais aussi à vous Messieurs.

Le 14 Février 2000


retour.jpg (2125 octets)        Haut de page